TV : Canal+ riposte et donne rendez-vous en justice à la LFP
La guerre des droits télévisuels fait toujours rage en France. Canal+ ne compte d’ailleurs pas se laisser faire par la Ligue de Football Professionnel.
Les fans de football français ont de quoi être un peu perdus concernant la bataille des droits télé qui fait rage depuis quelques semaines maintenant. Mediapro a récemment perdu ses droits de la Ligue 1 et Canal+ semble le mieux placé pour les récupérer. Mais la chaîne cryptée veut qu’un nouvel appel d’offres global soit lancé par la Ligue de Football Professionnel. Maxime Saada conteste en effet la décision de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro.
Audience prévue le 19 février prochain
En conséquence et d’après les informations du média L’Equipe, Canal+ a décidé ce lundi de saisir la justice pour contester l’appel d’offres lancé mardi par la LFP. L’audience a notamment été fixée pour le 19 février prochain au tribunal de commerce de Paris. Pour rappel, les diffuseurs intéressés par les droits du football français sont censés donner leurs réponses au maximum le 1er février. Un peu de patience donc dans cette affaire rocambolesque.