TV

TV : Canal+ sanctionne Stéphane Guy !

Pour avoir soutenu Sébastien Thoen suite à son licenciement, Stéphane Guy a été sanctionné par Canal+. Le journaliste est visé par une mise à pied jusqu’au 18 décembre.

Loin d’être terminé, le scandale Sébastien Thoen fait une nouvelle victime chez Canal+. Pour rappel, le chroniqueur avait été licencié après s’être moqué de Pascal Praud dans un sketch qui parodiait l’émission « L’Heure des Pros » sur CNEWS. Une vidéo diffusée par Winamax TV qui avait immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux. D’autant que 150 salariés de la chaîne cryptée ont signé un communiqué pour contester l’éviction du complice de Julien Cazarre. Parmi ces signatures, l’absence de Stéphane Guy a été remarquée mais le journaliste avait frappé encore plus fort avec un message à l’antenne à la mi-temps du match de Ligue 1 entre Montpellier et le Paris Saint-Germain (1-3) samedi dernier.

Stéphane Guy mis à pied

« Je salue l’ami Sébastien Thoen qui n’a peut-être pas eu la sortie qu’il aurait méritée, a lâché le commentateur phare de Canal+. On lui souhaite bon vent et on sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d’assurer la continuité dans le Canal Sport Club. Et comme le disait Coluche, l’un des pères fondateurs de notre belle chaîne Canal+, il faut se méfier des comiques, parce que quelques fois, ils disent des choses pour plaisanter. » Sans surprise, ce soutien en plein direct n’a pas plu à ses supérieurs. A tel point que L’Equipe annonce la mise à pied de Stéphane Guy jusqu’au 18 décembre ! Une décision qui devrait encore provoquer de nombreuses réactions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page