TV

TV : Canal+ va diffuser un best-of du Classique OM-PSG !

Même si les suiveurs de la Ligue 1 ont quelque peu perdu la notion du temps, à cause du confinement réclamé par la pandémie de coronavirus, ce 22 mars reste quand même un jour de Classique entre l’OM et le PSG.

Ce dimanche soir, Canal+ aurait effectivement dû diffuser le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre Marseille et Paris dans un Stade Vélodrome plein. Oui, mais voilà, le Covid-19 est passé par là, et tout le peuple tricolore est désormais cloîtré chez lui pour endiguer la propagation du coronavirus. Par conséquent, et pour garder le football en tête malgré la suspension de la L1, la chaîne cryptée a décidé, avec l’accord de la LFP, de diffuser un best-of des six meilleurs OM-PSG des dernières années, soit de 2011 à 2019. Les amoureux du ballon rond auront donc rendez-vous ce dimanche soir à 21h pour assister à ce petit retour en arrière footballistique. Un choix expliqué par Thierry Cheleman.

« Il faut faire plaisir aux abonnés dans cette période difficile »

« Le dimanche, c’est la case historique du football, à 21 heures, et nous allons la maintenir. Comme l’ensemble des Français, on fait face à une situation inédite. Même si le premier objectif est de maintenir la sécurité de tous les collaborateurs, malgré tout, il faut le faire en maintenant notre exigence et la qualité des contenus. Il faut aussi faire plaisir aux abonnés dans cette période difficile, leur apporter un peu de sourire, notamment aux fans de foot. Cela nous a poussés à réfléchir à une façon d’éditorialiser nos archives en racontant des grands moments de foot », a détaillé, dans L’Équipe, le directeur des sports de Canal+, qui annonce aussi que cette programmation événementielle sera reconduite tous les dimanches soirs jusqu’à la fin du confinement. Avec des nouveaux thèmes à chaque fois, entre l’Olympico OM-OL, les derbies, ou les chocs PSG-OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page