TV

TV : Carine Galli a dû frauder pour commenter l’Euro

Confrontée à de nombreuses démarches pour atterrir en Angleterre, Carine Galli a bien failli ne jamais traverser la Manche pour commenter l’Euro. En effet, la journaliste de M6 a dû frauder pour être autorisée à voyager.

Ce n’est évidemment pas l’explication de leur élimination dès les huitièmes de finale, mais les joueurs de l’équipe de France ont mal vécu les mesures sanitaires imposées pendant l’Euro. Le groupe de Didier Deschamps aurait apprécié davantage de liberté ainsi que la possibilité de voir leur proche. Mais les acteurs n’étaient pas les seuls contrariés par toutes ces règles. Chez les journalistes aussi, les contraintes ont parfois représenté de sérieux obstacles. La preuve avec l’anecdote racontée par Carine Galli qui, afin d’être autorisée à se rendre en Angleterre pour y commenter une rencontre, a dû mentir sur un formulaire à l’aide d’un complice.

« Heureusement que le douanier n’a pas feuilleté mon passeport »

« L’aspect sanitaire, on le ressent vraiment à Londres. C’est très difficile d’entrer en Angleterre. Il faut remplir énormément de papiers sur internet, je n’arrivais pas à avoir le “UK visa immigration”. Ce qui m’a sauvée, c’est que j’avais déjà enregistré ma valise et que ça les a embêtés de sortir un bagage de la soute. Finalement, quelqu’un d’Air France a rempli un peu n’importe quoi sur un formulaire d’immigration, en écrivant que je n’avais pas voyagé ces dernières semaines. Heureusement que le douanier n’a pas feuilleté mon passeport à l’arrivée… », a avoué à L’Equipe la journaliste de M6, également gênée dans son travail par l’impossibilité de réaliser certaines interviews en après-match.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page