TV

TV : C’est confirmé, Canal+ vire Stéphane Guy !

Mis à pied pour son soutien affiché à Sébastien Thoen, le commentateur Stéphane Guy a été licencié par Canal+. Une décision qui pourrait provoquer un mouvement de révolte en interne.

Comme pressenti ces dernières semaines, Stéphane Guy a bien été viré par Canal+, confirme L’Equipe suite à la révélation de France Bleu. Le commentateur phare de la chaîne cryptée a été informé de son licenciement deux semaines après sa mise à pied à titre conservatoire. Ses dirigeants lui reprochent une « prise d’otage de l’antenne » lorsqu’il avait affiché son soutien à Sébastien Thoen, évincé pour une parodie de l’émission « L’heure des pros » de CNews, à la mi-temps du match de Ligue 1 entre Montpellier et le Paris Saint-Germain (1-3).

Une nouvelle action des employés de Canal+ ?

« Je veux saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée, avait regretté Stéphane Guy en plein direct, avant de citer une phrase de Coluche. (…) Il faut se méfier des comiques parce que quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter. » Rappelons que le fan du « génie français » Kylian Mbappé, ou de « l’infernal Wayne Rooney », avait refusé de signer une pétition pour contester l’éviction de Sébastien Thoen, préférant s’exprimer à l’antenne. En parlant de ce document, ses signataires, parmi lesquels on retrouve notamment Habib Beye, Sidney Govou ou encore Olivier Tallaron, pourraient de nouveau manifester leur mécontentement suite au licenciement de Stéphane Guy, employé de Canal+ depuis 23 ans.

toto

2 commentaires

  1. Saaaaada et bolloré se mettent une balle dans le pied………. Quel manque de vision, ils possèdaient le meilleur duo, et de loin, avec Habib Beye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page