TV

TV : Contre les simulations, Didier Roustan appelle les consultants

Après l’annonce de son départ, le consultant de Canal+ Eric Carrière s’est notamment plaint des simulations dans le football. De quoi inspirer le journaliste Didier Roustan qui a incité les spécialistes à dénoncer les tricheurs.

A la fin de la saison, Eric Carrière ne quittera pas seulement Canal+. L’ancien Lyonnais vit également ses derniers mois dans le monde du football, un milieu qui le dégoûte notamment à cause des simulations. « Kimpembe est très fort mais il va mettre des boîtes et dès qu’il prend un petit coup, c’est la fin du monde ! », a critiqué Eric Carrière dans L’Equipe. De quoi inspirer Didier Roustan qui a appelé tous les consultants à dénoncer les simulateurs.

« C’est vrai qu’une fois sur 50, le joueur à terre a quelque chose. Mais 49 fois sur 50, il n’a rien, a commenté le journaliste dans son podcast Roustan foot. Et les consultants et journalistes qui commentent les matchs en direct, c’est devenu tellement commun pour eux qu’ils ne relèvent pas quand un joueur nous prend pour des imbéciles. Je commente deux matchs de Ligue 1 par semaine sur TV5, et je peux vous dire que je les massacre entre guillemets. Je pense que si tous les consultants, qui ont un peu plus de poids, parce qu’il y a des noms… »

« Ce qui est délicat pour eux, c’est que dans 95% des cas, ils l’ont vécu. Mais ce n’est pas grave. Au contraire, comme vous l’avez vécu, vous serez plus à même de dire : “Là, à mon avis, il en fait des tonnes.” Si ces gens-là reconnaissent qu’ils n’étaient pas mieux et que maintenant il faut aller plus loin, les footballeurs, à un moment, seront tellement ridicules qu’ils changeront d’eux-mêmes. Il y aura un peu d’honneur et d’orgueil. Les médias ont un rôle considérable. Les Beye et Cheyrou etc., ils devraient se donner le mot », a encouragé Didier Roustan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page