TV

TV : Coronavirus oblige, les chaînes bouleversent leur programme foot

Alors que la pandémie de coronavirus est en train de plonger tout le monde du football dans le noir, les différentes chaînes sportives doivent s’adapter au plus vite.

À partir de ce week-end, les diffuseurs français n’auront plus leur raison d’être puisque tous les championnats européens ont été suspendus jusqu’au début du mois d’avril ou jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, les chaînes sportives doivent bouleverser leurs programmes et reconstruire une grille dans l’urgence. Mais dans un premier temps, les grands médias français vont garder leurs émissions phares. Dimanche, Canal+ diffusera par exemple son Canal Football Club en clair, mais sans public, pour la première fois de son histoire depuis son lancement en 2008. Par la suite, le CFC va rejoindre la liste des magazines déprogrammés jusqu’à nouvel ordre sur la chaîne cryptée, comme le Late Football Club, Jour de Foot ou King Of Ze Day.

L’After Foot, L’Équipe du Soir et Téléfoot font de la résistance

Du côté de RMC Sport, les émissions d’actualité pure, comme Footissime ou PL Zone, sont déprogrammées. Au contraire des émissions de radio, puisque Team Duga, Breaking Foot et L’After Foot sont maintenues jusqu’à mercredi inclus. Sur La Chaîne L’Equipe, le sport continuera la semaine prochaine avec le maintien des émissions L’Équipe d’Estelle et L’Équipe du Soir. Et concernant TF1, le magazine Téléfoot aura bien lieu dimanche, mais sans public. Pour les semaines suivantes, une réflexion aura lieu sur le maintien ou non de cette émission phare du paysage audiovisuel français, qui pourrait connaître un sérieux coup de mou si jamais la crise sanitaire actuelle venait à durer pendant de longues semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page