TV

TV : Coup de tonnerre, Canal+ lâche la Ligue 1 !

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel s’est prononcée sur les futurs diffuseurs de la Ligue 1. A la surprise générale, Amazon a raflé la plupart des rencontres.

Les fans de football vont sans doute devoir encore changer leur fusil d’épaule à partir de la saison prochaine. En effet, ce vendredi, la LFP a fait fort en retenant majoritairement l’offre d’Amazon au profit de celles de Canal+ et BeIN Sports. Première annonce faite par RMC, le fait qu’Amazon diffuse 8 matches (et Canal+ 2 matches) par journée de Ligue 1, pour un montant total annuel de 663 M€ garantis. Mais quelques minutes après, le groupe Canal+ a publié un communiqué dans lequel il annonce… se retirer.

En effet, Canal+ a indiqué regretter que la LFP ait préféré l’offre d’Amazon plutôt que celle des autres diffuseurs historiques. Difficile de savoir comment se dérouleront ces prochaines heures et si Canal+ reviendra sur sa décision mais si la donne se vérifie, ce serait un véritable coup de tonnerre pour le football français. Pour rappel, la chaine cryptée diffusera la Ligue des champions et la Premier League la saison prochaine. Un moindre mal…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page