TV : Débouté au tribunal, Canal+ attaque encore la LFP
Canal+ est actuellement en conflit avec la Ligue de Football Professionnel concernant les droits tv. Déboutée dans un premier temps, la chaine cryptée ne compte pas s’arrêter-là.
Il y a quelques semaines, Canal+ reprenait les droits laissés vacants par Mediapro. Le chaine cryptée avait notamment dû trouver un accord avec la LFP pour diffuser toute la Ligue 1 jusqu’à la fin de saison. Mais cet accord ne peut cacher le fait que Canal+ et la LFP soient en désaccord sur d’autres aspects. Il y a peu, Canal a saisi le tribunal de commerce de Paris afin que les lots soient remis en vente pour les prochaines saisons. Problème, le groupe a été débouté et condamné à payer la somme de 50 000 euros à la LFP.
“L’autorité de la concurrence saisie pour “abus de position dominante””
Selon L’Equipe, Canal+ ne compte pas en rester là. En effet, il est prévu qu’une seconde procédure à l’encontre de la LFP soit lancée, le tout en saisissant l’autorité de la concurrence pour “abus de position dominante”. Le verdict pourrait être donné dans les prochains jours. Une chose est sûre, la guerre des droits tv n’est pas encore terminée et Canal+ fera pression pour obtenir gain de cause.