TV

TV : Deschamps balance des scoops aux consultants de M6 et TF1

Si Didier Deschamps ne dévoile pas grand-chose aux médias, le sélectionneur de l’équipe de France ne s’interdit pas de confier des secrets à ses anciens coéquipiers devenus consultants.

A chaque conférence de presse de l’équipe de France, les supporters et observateurs des Bleus savent à quoi s’attendre. D’un côté, le capitaine Hugo Lloris n’est pas le joueur le plus bavard avec les journalistes. Et de l’autre, le sélectionneur Didier Deschamps fait bien attention à ne rien dévoiler au public. C’est pourquoi Robert Pirès peut se réjouir de sa position de privilégié. En effet, le consultant de M6 affirme que son ancien coéquipier en sélection lui révèle parfois des informations non communiquées sur les champions du monde.

« Il me donne quelques… détails »

« Si je grappille quelques indiscrétions grâce à Didier Deschamps ? Oui, oui, bien sûr, a répondu Robert Pirès à TV Magazine. Mais je ne les dévoilerai pas. Je pense qu’il en donne aussi à Bixente Lizarazu (consultant pour TF1) parce qu’avec le fameux doublé en 1998 et 2000, il s’est créé une certaine amitié entre nous. Donc je l’appelle, il me donne quelques… détails. Si j’étais au courant du retour de Karim Benzema ? Non, ça je crois qu’il ne l’a dit à personne, sauf à Guy Stéphan (son adjoint). Mais disons que si j’ai une info vraiment sérieuse de la part de Didier, je ne la dirai pas parce que je veux vraiment maintenir cette confiance qu’il y a entre lui et moi. Mais on s’appelle… » Comme quoi, le sélectionneur a aussi des hommes de confiance en dehors de son groupe.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page