TV

TV : Deux nouvelles recrues chez Mediapro France !

Même si la Ligue 1 a été mise sur pause pendant plusieurs mois, en coulisses, il y a toujours de l’agitation dans le monde des médias, et notamment chez Mediapro.

Dans quelques mois, Mediapro va devenir la future chaîne du football français, sachant que le groupe audiovisuel espagnol diffusera huit matchs par journée en Ligue 1 et en Ligue 2. Jusqu’à maintenant, l’équipe de Jaume Roures peinait un peu dans sa quête de journalistes et de consultants. Mais après avoir essuyé de nombreux refus, comme avec Beye ou Carrière, qui ont finalement décidé de prolonger l’aventure avec Canal+, la rédaction de Mediapro France se forme petit à petit. Outre les potentielles arrivées de Marina Lorenzo (Canal+) et d’Anne-Laure Bonnet (beIN Sports), Jean-Michel Roussier a d’ores et déjà validé la venue de deux renforts. Selon L’Equipe, Pierre Nigay et Thibault Le Rol vont effectivement rejoindre le média qui déboursera 780 millions d’euros par saison pour diffuser la L1, de 2020 à 2024.

Pierre Nigay et Thibault Le Rol d’accord avec Mediapro

Le premier est bien connu du grand public, puisqu’il était l’homme de terrain de La Chaîne L’Equipe. Également chroniqueur dans L’Equipe du Soir et L’Équipe d’Estelle, Nigay interviendra autour des rencontres du week-end, tout en prenant en main « l’animation d’une émission de deuxième partie de soirée ». Concernant Le Rol, il va donc quitter beIN Sports, où il animait une émission avec Omar Da Fonseca du lundi au jeudi soir, en plus de ses interventions sur le tennis. Chez Mediapro, il pourrait « présenter un magazine d’access prime time, en semaine, vers 18 heures, au plus près des clubs ». Au cours des prochaines semaines, les deux journalistes changeront donc de crèmerie, car même s’ils n’ont pas encore signé leurs nouveaux contrats, Nigay et Le Rol ont trouvé un accord avec Mediapro. Suite à ce recrutement de deux trentenaires polyvalents, la future chaîne du foot français va donc poursuivre son mercato. Et peut-être du côté de RMC Sport, où un plan sévère d’économies va être mis en place chez les journalistes et les consultants ? Réponse dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer