TV

TV : Di Maria chauffe le Classique, Amazon se régale !

Dans un entretien accordé à TyC Sports, l’ailier argentin du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a critiqué son ancien sélectionneur Jorge Sampaoli, actuel coach de l’Olympique de Marseille. De quoi faire grimper la température avant le Classique prévu fin octobre, pour le plus grand plaisir du diffuseur Amazon.

Pour Angel Di Maria, la Coupe du monde 2018 n’est pas un bon souvenir. Sans parler de la défaite contre l’équipe de France en huitièmes de finale, l’international argentin regrette le traitement infligé par son ancien sélectionneur Jorge Sampaoli. « J’ai très bien commencé, mais j’ai aussi très mal fini. Il me traitait comme si j’étais l’un des meilleurs joueurs. Mais après un seul match, il m’a laissé sur le banc pendant toute la Coupe du monde sans me donner la moindre explication, a confié le milieu du Paris Saint-Germain. C’est une personne très étrange. Il a très bien commencé avec tout le monde mais il a aussi très mal terminé avec tout le monde. »

Di Maria veut « mettre la zizanie »

Quand un joueur du Paris Saint-Germain critique l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, pour Karim Bennani, il est clair que le Classique est volontairement lancé. « Vous pensez que Di Maria aurait fait la même déclaration si Sampaoli était l’entraîneur du Corinthians ou de Bordeaux ? Je ne crois pas, a réagi le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Bien sûr que c’est à cause de la rivalité, évidemment ! C’est sûr. Il a joué contre l’équipe de France en huitièmes de finale de Coupe du monde, il a même marqué. Il sait très bien que cette déclaration-là sera reprise, qu’elle sera à l’attention des Marseillais et des Parisiens, et que ça va mettre un peu la zizanie. »

La première confrontation de la saison entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n’est prévu que le week-end du 24 octobre. Mais d’ici cette 11e journée de Ligue 1, nul doute que personne n’aura oublié cette sortie médiatique. C’est pourquoi Amazon et sa chaîne Prime Video se frottent les mains. En effet, le diffuseur a déjà fait la promotion de ce choc en relayant les propos d’Angel Di Maria. Au cas où les Marseillais n’étaient pas encore tombés dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page