TV

TV : Djibril Cissé va lâcher La Chaîne L’Équipe

Consultant sur La Chaîne L’Equipe depuis le début de la saison, Djibril Cissé va mettre sa carrière de consultant en pause pour rechausser ses crampons. 

Éloigné des terrains depuis 2018 et la fin de son aventure à Yverdon-Sport en Suisse, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre semblait avoir fait une croix sur sa vie de footballeur. À 39 ans, il avait même tenté le tout pour le tout pour retrouver un club de Ligue 1 pour atteindre la fameuse barre des 100 buts en championnat. Mais alors qu’il proposait ses services de manière gratuite, aucune formation française ne lui a redonné sa chance. Par conséquent, Cissé avait mis sa carrière de côté. Et dès le mois d’octobre dernier, il s’était reconverti en tant que consultant. Tous les vendredis soirs, l’ancien international français était effectivement présent sur le plateau de L’Equipe du Soir pour discuter de l’actualité du foot et des matchs de L1.

Cissé va signer à Chicago

Mais dans les semaines à venir, Cissé va quitter la France et donc son poste de consultant sur le 21. En effet, ces dernières heures, le Panathinaïkos de Chicago a annoncé le recrutement de Cissé. L’été prochain, Cissé va donc traverser l’Atlantique pour disputer une saison (ou plus) en quatrième division américaine. Un come-back étonnant, mais sachant que le club de Chicago a été créé par la diaspora grecque aux États-Unis, son passage au Panathinaïkos (2009-2011) a fait la différence. Et c’est donc aux USA, où il n’a jamais joué malgré son caractère cosmopolite et son attrait pour la culture américaine, que Cissé va finir sa carrière de joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page