TV

TV : Du foot en clair, La Chaine L’Equipe choque tout le monde

A l’heure où les passionnés de football se prennent déjà la tête pour les futurs abonnements à contracter afin de suivre la Ligue 1 et les Coupes d’Europe, ce genre de débat est plus simple concernant la Ligue 2.

La Chaine L’Equipe a surpris tout le monde en annonçant qu’elle diffuserait une partie de la saison de l’antichambre de l’élite, avec notamment le multiplex du samedi soir qui était autrefois sur Téléfoot, puis BeIN Sports. Présentateur de ce nouveau rendez-vous, Bertrand Latour avoue lui-même ne pas en être revenu quand il a appris que sa chaine avait raflé les droits. 

« Je suis tombé de ma chaise. J’ai trouvé ça incroyable. C’était totalement inattendu. En tant que journaliste, on vit aussi à travers les droits TV et l’acquisition des différents championnats. Là, je n’y croyais pas du tout, ça a été une vraie onde de choc. J’ai vraiment réalisé en lisant le communiqué de la chaîne. Les fans de foot son ravis, comme nous, de pouvoir voir du foot en clair », a avoué à Télé Loisirs celui qui va s’essayer dans l’exercice de commenter et d’animer le multiplex, toujours un rendez-vous prisé par les fans de Ligue 2. Pour Bertrand Latour, c’est en tout cas un succès assuré pour la chaine sportive gratuite. 

« En dehors des supporters de Toulouse, Caen, Le Havre et les autres, que seront sûrement là pour soutenir leur club, ce sera très facile d’attirer les amoureux du football. Déjà, parce que ce sera un spectacle gratuit. Et ensuite parce que le multiplex est très facile à mettre en valeur. Chaque week-end, il y aura du suspense, de l’émotion, des rebondissements. Et au-delà du match directeur, nous en aurons sept autres en même temps », a prévenu un Bertrand Latour qui sera aux manettes au moins lors des deux premières journées, avant de possiblement laisser sa place pour assurer une couverture complète. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page