TV

TV : En attendant la L1, beIN Sports prolonge la Bundesliga

En désaccord avec Canal+ concernant le lot 3 des droits TV de la Ligue 1, beIN Sports reste le diffuseur de la Bundesliga. La chaîne qatarie continuera de retransmettre le championnat allemand jusqu’en 2025.

Bonne nouvelle pour le journaliste Jean-Charles Sabattier et le consultant Patrick Guillou. Spécialiste du football allemand sur beIN Sports, le binôme sera ravi d’apprendre que ses dirigeants conservent les droits de la Bundesliga. Le groupe dirigé par Nasser Al-Khelaïfi a en effet prolongé son acquisition jusqu’en 2025. Il faut dire que la concurrence n’était pas féroce, notamment parce que son distributeur Canal+ est un allié. Ainsi, beIN Sports garde un catalogue intéressant pour les amateurs de football européen. Rappelons que la chaîne qatarie avait également prolongé ses droits de la Liga jusqu’en 2024 en mai dernier. Autant dire qu’elle tentera de réaliser la même opération avec la Serie A, qui plus est après le sacre de l’Italie à l’Euro cet été.

beIN Sports attaque C+ pour la L1

Mais en attendant, beIN Sports devra s’occuper d’un dossier plus urgent qui concerne la Ligue 1. Canal+, qui lui sous-licenciait le lot 3 correspondant à deux affiches par journée, ne souhaite plus retransmettre ces rencontres ni payer les 332 millions d’euros par an à la Ligue de Football Professionnel. Le propriétaire du lot, également opposé à l’idée de payer ce montant jugé excessif dans le nouveau contexte, a donc assigné la chaîne cryptée en justice pour l’obliger à respecter le contrat de sous-licence. Traité en urgence par le tribunal de commerce de Nanterre, ce cas devrait être réglé en fin de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page