TV : Encore un carton d’audience pour les Bleues !
Lundi soir, l’équipe de France féminine a validé sa première place du Groupe A tout en compostant son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Contre le Nigeria, les Bleues ont enchaîné une troisième victoire de suite à Rennes (1-0), dans la douleur, mais grâce à l’aide d’un arbitrage un peu maison. Qu’importe au final, puisque la formation de Corinne Diacre poursuivra bien sa route dans son Mondial à domicile. Une bonne nouvelle pour les médias, puisque la troisième rencontre de la France a une nouvelle fois été suivie par beaucoup de téléspectateurs.
38,7 % de part d’audience !
En effet, lundi soir, l’EdF féminine a rassemblé 8,8 millions de suiveurs sur TF1, soit 38,7 % de part d’audience, selon Médiamétrie. Un joli chiffre qui confirme la tendance actuelle, vu que les Bleues avaient réuni 9,8 millions de personnes pour le match d’ouverture face à la Corée du Sud et 9,4 millions contre la Norvège. Un vrai engouement est donc né en France pour cette Coupe du Monde. Autant dire que le huitième de finale de l’équipe d’Amandine Henry, dimanche soir prochain face à un troisième de groupe, fera probablement le plus gros carton d’audience TV du sport féminin en France.