TV

TV : Eric Carrière explique son départ et accuse Mbappé

Après 12 années de collaboration, Eric Carrière a décidé de quitter Canal+. L’ancien milieu de terrain va même arrêter son métier de consultant, notamment à cause du comportement de certains acteurs comme l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Canal+ va sans doute perdre l’un de ses meilleurs consultants à la fin de la saison. Ce jeudi en fin d’après-midi, Eric Carrière a annoncé son départ imminent. « En accord avec Canal+, j’ai pris la décision d’arrêter à la fin de la saison mon activité de consultant pour me consacrer à l’autre métier qui me passionne depuis 2010, celui d’entrepreneur pour Caves Carrière, a écrit l’ancien milieu de terrain sur Twitter. Merci à toutes les équipes de Canal pour ces 12 belles années. » Puis le chef d’entreprise a accordé un entretien à L’Equipe pour s’expliquer.

On apprend par exemple que les valeurs du football moderne ne correspondent plus à Eric Carrière, notamment choqué par le comportement de Frédéric Antonetti et Sylvain Armand qui en étaient venus aux mains. Cette sortie médiatique a aussi permis au consultant de vider son sac sur certains joueurs comme Presnel Kimpembe, le solide défenseur central du Paris Saint-Germain qui « va mettre des boîtes et dès qu’il prend un petit coup, c’est la fin du monde ! » Enfin, l’ex-Nantais s’est attardé sur le comportement de Kylian Mbappé.

« Mbappé est condescendant »

« Je n’ai pas non plus envie de voir Mbappé se tourner vers le public et lever les bras parce que Danilo ne lui met pas le bon ballon. Ce n’est pas un bon comportement, a-t-il dénoncé avant d’évoquer le bras de fer en cours avec la FFF. (…) Ça fait un peu “moi je suis au top et la Fédé, ça ne va pas”. C’est aussi un des éléments qui m’amènent à arrêter, c’est qu’on ne peut pas dire ce que l’on pense des joueurs. Je suis désolé mais Mbappé est condescendant avec ses adversaires. Il est meilleur, plus rapide et parfois les autres font faute sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu’il est irréprochable depuis le début de saison. La preuve que non. » On a rarement vu Eric Carrière aussi tranchant dans ses tacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page