TV : Et maintenant, Mediapro poursuit Canal+ en justice !
En négociation avec la Ligue de Football Professionnel concernant les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Mediapro a assigné Canal+ en justice pour « abus de position dominante ».
Nouvel épisode dans le feuilleton des droits TV. Toujours au centre de l’affaire, Mediapro s’attaque cette fois à Canal+, nous apprend la radio RMC. En effet, le groupe sino-espagnol a assigné la chaîne cryptée en justice la semaine dernière au tribunal de commerce de Paris pour « abus de position dominante ». En gros, la maison-mère de la chaîne Téléfoot estime que son concurrent tente de l’éjecter du marché des droits TV français en rendant impossible un éventuel accord de distribution. C’est pourquoi Mediapro réclame des dommages et intérêts.
C’est la guerre entre Mediapro et Canal+ !
Rappelons que Canal+, qui n’a pas souhaité commenter cette affaire auprès de l’AFP, avait également poursuivi la société dirigée par Jaume Roures en septembre dernier pour « inégalité de traitement » par rapport aux autres distributeurs. Là encore, ces nouvelles informations ne redorent pas l’image de Mediapro auprès du football français. On parle effectivement du même groupe qui, en raison de la crise sanitaire, refuse de payer l’échéance à 172 millions d’euros prévue en octobre, et qui ne devrait pas non plus payer le versement de décembre en espérant obliger la Ligue de Football Professionnel à revoir leur accord à la baisse. Pendant ce temps-là, les clubs professionnels français se retrouvent en difficulté.