TV : Et un nouveau record d’audience pour les Bleues !
Face au Brésil (2-1 après prolongation), l’équipe de France féminine a validé son billet pour les quarts de finale de sa Coupe du Monde.
Un an après le deuxième titre de champions du monde des Bleus, les Bleues sont en train d’écrire leur histoire en ce mois de juin 2019. Pour son Mondial à domicile, la formation de Corinne Diacre bat effectivement tous les records d’audience. Après avoir cartonné en phase de poules, avec 10,6 millions de téléspectateurs contre la Corée, 10,3 M face à la Norvège et 9,6 contre le Nigeria, les Françaises ont effectivement rassemblé une large majorité du public tricolore dimanche soir.
11,8 millions de téléspectateurs en moyenne
Puisque le succès contre le Brésil de Marta a été suivi par 11,8 millions de personnes en cumulé : 10,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 et 1,26 M sur Canal+. Un total qui représente 54,7 % de part d’audience. Ce qui est bien entendu un nouveau record d’audience dans cette compétition. Histoire de comparer, la France de Didier Deschamps avait attiré 12,5 millions de téléspectateurs, soit 72,1% de part d’audience un samedi après-midi, lors de son huitième de finale contre l’Argentine à la Coupe du Monde 2018. Un score qui devrait être largement battu vendredi soir prochain à l’occasion du quart de finale de l’EdF féminine face aux Etats-Unis ou à l’Espagne.