TV : Franck Sauzée dragué par Mediapro, et ça marche
Franck Sauzée a été sollicité par Mediapro pour rejoindre la nouvelle chaine qui diffusera la Ligue 1 la saison prochaine.
Le football n’est plus de mise, mais l’affaire des droits télés a permis de remettre Mediapro sur le devant de la scène. Le média sino-espagnol a mis les pieds dans le plat en ce qui concerne l’attitude des diffuseurs habituels que sont BeIN Sports et Canal+, qui refusent de verser la dernière échéance des droits au motif que les matchs ne sont plus au rendez-vous. Pour Mediapro, c’était l’occasion de rappeler que le passage de pouvoir allait bientôt se faire, et que, malgré l’absence de chaine et de beaucoup de choses, le détenteur des droits à partir de la saison prochaine avait les reins solides. De quoi aussi attirer quelques consultants conscients que le vent a tourné.
Ce pourrait être le cas avec Franck Sauzée, consultant régulier sur Canal+ et notamment lors du match du samedi après-midi. L’ancien joueur de l’OM notamment a reçu une offre de la part de Mediapro, annonce L’Equipe ce jeudi. Présent sur le paysage audiovisuel du football français depuis 2002, l’ancien canonnier est présent depuis quasiment 10 ans sur Canal+, mais il serait plutôt intéressé par l’idée d’être l’un des consultants vedettes de la nouvelle chaine. Surtout que Canal+, avec un nombre plus réduit de matchs la saison prochaine, ne pourra inévitablement pas satisfaire tout le monde.