TV

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les buts des prochaines saisons de Ligue 1.

Avec l’arrivée des nouveaux Droits TV, tout le monde ne parle que de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot, qui diffusera huit matchs par journée en Ligue 1 et en Ligue 2. Si le groupe sino-espagnol lâchera un chèque de 800 millions d’euros par saison pour le football français, Canal+ (pour la L1) et beIN Sports (pour la L2) donneront plus de 300 ME. Mais ce n’est pas tout, car l’arrivée de Free dans le monde des droits sportifs est un peu passée inaperçue lors du dernier appel d’offres. Mais à la rentrée prochaine, et ce jusqu’en 2024, le groupe français va sortir 50 ME pour diffuser les buts de tous les matchs de L1. « L’arrivée de la Ligue 1 chez Free vous permettra de vibrer chaque WE et de voir : Tous les buts de Ligue 1. Les meilleurs moments des 380 matchs de la saison. Des résumés exclusifs & créations originales », précise Free, qui pourra proposer 60 extraits de 30 secondes par match, avec un différé d’une minute.

« C’est un moyen moderne de profiter du football »

Ce mardi, Xavier Niel a d’ailleurs présenté la prochaine offre de football qui sera disponible sur sa nouvelle « Freebox POP ». « Cette Freebox POP sera la seule plateforme qui vous permettra de voir les buts des 380 matchs de la Ligue 1. Je regarde un programme, et un but est marqué sur un match que j’ai sélectionné. Automatiquement je reçois une alerte, je clique ‘ok’, mon programme s’arrête, je vois le but, et je reviens sur mon programme. On peut ne configurer que son équipe préférée. Vous pouvez ne regarder que ce qui vous intéresse vraiment. C’est un moyen moderne de profiter du football », explique le patron de Free, qui annonce que le forfait global sera de 39,99 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer