TV

TV : Hervé Mathoux calme Pierre Ménès

Poussé vers la sortie par Canal+, Pierre Ménès avait critiqué son ancien collègue Hervé Mathoux pour son manque de soutien. Une attaque injustifiée selon le présentateur.

Accusé de sexisme dans le document de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », Pierre Ménès a subi de lourdes conséquences. A cause de la polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux, la tête d’affiche du Canal Football Club a été poussée vers la sortie, sans soutien public de la part d’Hervé Mathoux. « Lui, il était là pour faire le beau quand j’étais malade mais quand il a fallu sortir ses c…, il n’y avait plus personne », critiquait Pierre Ménès le mois dernier. Quelques semaines plus tard, le présentateur de la chaîne cryptée s’est défendu.

« J’espère qu’il va se remettre en cause »

« Tout le monde est capable de faire la différence entre soutenir quelqu’un frappé par la maladie, et soutenir quelqu’un mis en cause dans des comportements, a comparé Hervé Mathoux, contacté par France Info. Je comprends que Pierre soit déboussolé par ce qui lui arrive. Il a pris la foudre et on sait que dans notre monde médiatique, ça part très fort. Se répandre sur les réseaux sociaux, dans les médias… C’est pour ça que je ne lui en veux pas. Mais j’espère qu’il va se remettre en cause plutôt qu’accuser tout le monde à tort et à travers. Si je ne voulais pas travailler avec Pierre Ménès ? Ce n’était pas la question. A partir du moment où la chaîne l’a suspendu, on attendait de voir ce qui se passait. » Pour rappel, Pierre Ménès devrait bientôt en dire plus sur la suite de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page