TV

TV : “Kick Off” déjà menacé ? Thomas Thouroude éteint la polémique

Lors de la prochaine saison de Ligue 1, le monde des médias va se tirer la bourre concernant la diffusion et les émissions des matchs. Free sera notamment de la partie.

Les fans de football ne sont pas sans savoir que les diffuseurs se livrent une guerre de tous les instants afin d’acquérir les droits des plus prestigieuses compétitions. Si Mediapro a récemment raflé la mise sur la Ligue 1 et la Ligue des champions, tout comme Canal+, l’opérateur Free aura également son mot à dire. La compagnie de Xavier Niel ne sera pas autorisée à diffuser des matchs en direct mais proposera des bouts de matchs en quasi-direct, avec un différé d’environ une minute. De quoi préparer de belles émissions. Thomas Thouroude ne dira pas le contraire, lui qui présentera la Ligue 1 sur Free à partir du 17 août dans une émission appelée “Kick Off”. Mais le journaliste pourrait bientôt changer le nom de ce nouveau programme.

“Ce n’est vraiment pas un sujet pour nous”

En effet, un YouTubeur a récemment lancé une chaîne avec le même nom et s’en est donc logiquement plaint. Lors d’une interview réalisée pour L’Equipe, Thomas Thouroude a décidé de revenir sur cet épisode en toute transparence. “Oui. On avait travaillé sur ce titre il y a très longtemps et il n’était pas déposé. Entre-temps, l’internaute a lancé son émission sur le Net avec le même nom… Ce n’est vraiment pas un sujet pour nous. On a juste à changer, on est en réflexion”, a notamment indiqué Thomas Thouroude, qui devrait donc procéder au changement de nom de son émission dans les prochains jours (ou pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page