TV

TV : La C1 de retour sur Canal+, Eric Abidal fait des promesses

Ce mardi soir, la Ligue des Champions effectuera son grand retour sur les antennes de Canal+ avec le match entre le LOSC et Wolfsbourg.

En 2019, lors d’un appel d’offres fructueux, pas comme en Ligue 1, Canal+ et beIN Sports avaient récupéré tous les Droits TV de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024 en l’échange de 375 millions d’euros par an, un record. Après RMC Sport, qui reste quand même en place avec une co-diffusion, la chaîne cryptée va donc retrouver un rôle central au sein du football européen. Puisque lors de chaque journée de Champions, C+ va diffuser les deux meilleures affiches. Cette semaine, la Quatre retransmettra par exemple les rencontres de Lille ce mardi, et du PSG à Bruges mercredi. Pour commenter ou analyser ces rencontres, C+ se reposera sur Hervé Mathoux, Laure Boulleau, Rudi Garcia ou Samir Nasri. Mais pas que, puisque Canal aura aussi un vainqueur de la C1 sur son plateau, en la personne d’Eric Abidal. Un temps consultant de beIN, l’ancien défenseur du Barça endosse en tout cas son nouveau costume avec détermination.

« Apporter toute mon expertise et mon expérience »

« C’est un rôle que je connais déjà pour avoir déjà été consultant sur une autre chaîne. Mais cela reste un plaisir pour moi de rejoindre Canal+, qui a récupéré les droits de diffusion de la Ligue des Champions. On va pouvoir suivre le parcours du PSG et Lille dans cette compétition qui est toujours très attendue que ce soit par les joueurs, les observateurs, les supporters et les téléspectateurs. La Ligue des Champions, c’est le Graal pour tous les joueurs de football de pouvoir gagner cette compétition. Et avec le recul, je peux affirmer que c’est vraiment très dur de pouvoir remporter la Ligue des Champions. À chaque journée, je vais essayer d’apporter toute mon expertise et mon expérience, mais aussi un œil avisé pour décrypter les rencontres, les résultats, les performances des joueurs. Et notamment de la nouvelle génération », a lancé, sur CNews, le consultant de Canal, qui espère suivre le parcours des clubs français… jusqu’en finale. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour son nouveau média.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page