TV

TV : La Ligue 2 en clair, le plan secret d’Amazon

Comme Canal+, beIN Sports souhaite renégocier les termes de son contrat avec la Ligue de Football Professionnel. En cause selon une rumeur, la volonté d’Amazon de partager la diffusion de la Ligue 2 avec une chaîne en clair.

Plus de peur que de mal. Après un refus de payer, beIN Sports a finalement accepté de verser le premier règlement pour ses droits TV de Ligue 2. L’objectif de ce retard était surtout d’envoyer un message à la Ligue de Football Professionnel. En effet, la chaîne du groupe qatari souhaite renégocier les termes de son contrat avec l’instance. Et pas seulement parce qu’Amazon a obtenu un prix beaucoup plus intéressant, explique l’économiste Pierre Rondeau. En effet, le nouveau diffuseur américain aurait l’intention de partager ses droits de Ligue 2 avec une chaîne en clair. D’où la colère de beIN Sports.

« Une concurrence déloyale » pour beIN

« En coulisses, une autre réponse est relayée. Certains mettent en avant une rumeur qui se fait de plus en plus tenace, comme quoi Amazon serait prêt à céder, gratuitement ou à peu de frais, les droits en codiffusion de la Ligue 2 à une chaîne en clair. Ce qui serait, pour beIN, une forme de concurrence déloyale, alors qu’elle devrait s’acquitter d’une somme trois fois supérieure pour quatre fois moins de matchs, a expliqué le spécialiste sur le site de So Foot. Clairement, quelque chose ne va pas, et une nouvelle crise pourrait débarquer avant même le début de la saison. » Décidément, la LFP n’est pas sortie d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page