TV

TV : La Ligue des Champions de retour sur TF1 !

Au début du mois d’août prochain, la Ligue des Champions va reprendre ses droits après de longs mois d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus…

Dès le 7 août, la plus grande compétition du football européen se relancera via une formule inédite avec un Final 8 à Lisbonne. Si certains clubs, comme l’OL et la Juventus, doivent encore boucler leurs huitièmes de finales entamés en début d’année, tous les affrontements se feront sur un match sec à partir des quarts. Ce sera notamment le cas pour le PSG contre l’Atalanta le 12 août. Ces matchs seront toujours diffusés sur RMC Sport en France, puisque la chaîne de SFR a les Droits TV sur les Coupes d’Europe jusqu’en 2021. Si le diffuseur payant diffusera bien entendu la finale de la C1, ce sera aussi le cas de TF1. Puisque selon L’Equipe, la Une a effectivement acquis, auprès d’Altice, la co-diffusion en clair de cet évènement sportif majeur, qui doit réglementairement être disponible gratuit et en clair à la TV en France.

Après l’exception BFM TV, TF1 redevient diffuseur de la C1

Le dimanche 23 août à 21 heures, le duo Grégoire Margotton – Bixente Lizarazu commentera donc la finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, en 2019, la partie entre Tottenham et Liverpool (0-2) avait été diffusée sur BFM TV, une chaîne du même groupe que RMC. Suivi par 2,5 millions de téléspectateurs, ce programme n’avait pourtant pas été validé par le CSA, puisque la chaîne n’avait pas respecté sa convention. Dans la foulée, BFM TV avait donc reçu une mise en demeure. Et pour s’éviter tout problème, sachant que la 15 risquait une sanction en cas de récidive, le groupe Altice a donc choisi de céder la finale à TF1. La première chaîne va d’ailleurs retrouver une place centrale avec la C1, vu qu’elle est sûr de diffuser les finales de la LdC de 2022 à 2024 après avoir remporté le dernier appel d’offres de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer