TV : La Ligue des Champions diffusée sur Mediapro dès septembre 2020 ?
Les temps sont durs pour RMC, qui n’est plus le diffuseur exclusif de la Premier League, et pour qui la saison 2020-2021 sera la dernière avec la Ligue des Champions au catalogue.
En effet dès la saison 2021-2022, la plus prestigieuse des compétitions européennes sera diffusée par Canal Plus et par beIN SPORTS. Mais il y a un cinquième larron dans le circuit désormais avec Mediapro. Et le groupe sino-espagnol, qui a récupéré 80 % des droits de la Ligue 1 dès la saison prochaine, rêve de racheter la dernière année de Ligue des Champions à RMC Sport comme le patron du groupe James Roures l’a indiqué dans une longue interview accordée à L’Equipe.
Mediapro discute avec SFR pour récupérer la C1
« Nous discutons avec SFR pour la Ligue des champions. Si je peux trouver un accord raisonnable avec eux, on le fera. 350 ME la saison pour la C1 ? Oui, mais ce sera la dernière saison, peut-être arriverons-nous à un accord. En tout cas, on parle avec eux. Mais je ne crois pas qu’on soit les seuls à discuter avec SFR. La Liga, la série A et la Bundesliga sur Mediapro ? Ce n’est pas nécessaire. En plus, les prix payés ici pour ces Championnats, c’est de la folie. Régler plus de 100 M€ par saison pour la Premier League, c’est fou. Quand on compte le nombre d’abonnés que t’apportent ces Championnats par rapport au foot français, ce ne sont pas des prix cohérents. En Espagne, DAZN a acheté la Premier League pour 20 millions, nous avons laissé tomber, c’était déjà trop cher » a indiqué le président de Mediapro. Les objectifs de la chaîne ont le mérite d’être clairs…