TV

TV : La Super League va mourir, Canal et beIN font la fête

Mardi soir, le projet de la Super League européenne a clairement pris du plomb dans l’aile avec la mise en retrait de plusieurs clubs.

Manchester City a craqué le premier. Alors que le mastodonte anglais faisait partie des douze clubs concernés par le projet de la Super League, le club de Pep Guardiola a finalement fait machine arrière. Membre puissant et influent, City a en effet annoncé son retrait du projet dès mardi soir. Dans les heures à venir, d’autres fuites pourraient avoir lieu, comme avec le Barça, l’Atlético Madrid ou Chelsea. Autant dire que la Super League ne verra probablement pas le jour. Au grand bonheur de nombreux acteurs du football européen, et notamment des diffuseurs. En début de semaine, Sky Sports et BT Sport, deux des principaux médias anglais, avaient communiqué leurs désaccords avec le projet.

Canal+ et beIN Sports peuvent déboucher le champagne

En France, Canal+ et beIN Sports ont refusé de se mouiller. Mais cette nouvelle va forcément faire plaisir aux deux futurs diffuseurs de la Ligue des Champions. C’est en tout cas le ressenti de @philousports. « Canal+ et bein, ils doivent respirer là », a lancé l’influenceur sur Twitter. Des dires plein de bon sens, puisqu’avec l’échec de la Super League, la Ligue des Champions va revenir plus forte que jamais la saison prochaine. D’autant plus que l’UEFA va bientôt annoncer la réforme de sa compétition pour 2024, avec de l’argent en plus pour les clubs. Une très bonne nouvelle pour C+ et beIN, qui vont débourser 375 millions d’euros par an pour diffuser la Champions en France sur la période 2021-2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page