TV

TV : L’argent coule à flot, les présidents de Ligue 1 adorent Mediapro !

Dans la journée de jeudi, Mediapro a versé 172 ME à la Ligue de Football Professionnel, équivalents à la première traite des droits TV domestiques.

Malgré de nombreux doutes au sujet de ses moyens financiers, le groupe sino-espagnol a tenu ses engagements sans la moindre difficulté. La preuve, s’il en fallait une, que le groupe de la nouvelle chaîne Téléfoot s’installe avec sérieux dans le paysage footballistique français. Jeudi soir, ce sont les présidents des clubs de Ligue 1 qui étaient les plus heureux après ce premier versement de la part de Mediapro. « C’est une excellente nouvelle » a notamment fait savoir à L’Equipe, Bernard Caïazzo, président de l’ASSE et du syndicat Première Ligue.

Les présidents rassurés par Mediapro

Dans les colonnes du Point, Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) s’est lui montré très enthousiaste au moment d’évoquer Mediapro. « J’ai toujours eu confiance en Mediapro, malgré les doutes qui planaient autour de leur capacité de paiement. Didier Quillot (directeur général de la Ligue) et ses équipes ont fait un très bon travail et ont eu le mérite d’innover en dénichant un diffuseur comme celui-ci. À une époque où la LFP est clairement attaquée, c’est une réussite de la Ligue ». Maintenant que Mediapro a rassuré tout le monde financièrement, les fans de foot attendent avec impatience de nouvelles informations sur la distribution de Téléfoot. Pour l’heure, on sait simplement que la nouvelle chaîne du football français sera disponible sur les box SFR et en OTT sur internet, pour un prix de 30 euros par mois sans engagement ou de 25,99 euros par mois avec engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page