TV

TV : Le Canal Football Club se dédoublera à la rentrée

Malgré la prochaine irruption de Mediapro au sein du paysage audiovisuel du football français, Canal+ a quand même réussi à sauver les meubles. Et notamment pour son Canal Football Club.

Depuis son lancement en 2008, le CFC est l’une des émissions phares sur l’actualité footballistique en France. Diffusée en clair, ce programme présenté par Hervé Mathoux et animé par Pierre Ménès propose des résumés de matchs, des reportages, des interviews, des débats et un focus sur le choc du dimanche soir. Mais à la rentrée prochaine, le Canal Football Club, qui génère une audience d’un million de téléspectateurs, va être relooké. Un temps en sursis à cause de la perte des droits de la L1, le CFC repartira bien pour une douzième saison. Tout simplement parce que la chaîne cryptée a racheté deux matchs par journée de L1 à beIN Sports, pour un prix de 330 ME par saison sur la période 2020-2024. À la rentrée, C+ se fera donc une petite place aux côtés de Mediapro, avec le match du samedi soir à 21h, et celui du dimanche à 17h. Et c’est autour de ces deux rencontres que le nouveau CFC s’articulera, alors que le groupe audiovisuel espagnol a récupéré le magazine L1 du dimanche soir. C’est en tout cas ce qu’explique Sacha Nokovitch.

Une double dose de Canal Football Club

« Le choix de Canal+ s’est porté sur une double version de l’émission. La première s’installerait le samedi, en avant-match de l’affiche de 21 heures. Ce CFC du samedi serait très orienté Ligue 1 et diffusé dans la foulée du Canal Sports Club. La deuxième édition du CFC serait donc programmée le dimanche vers 19 heures, dans la foulée de l’autre match de L1 diffusé par la chaîne. Cette version dominicale du CFC aurait pour ambition de proposer une émission plus européenne, façon Équipe du Dimanche », explique le journaliste de L’Équipe, qui sait que Canal+ doit encore négocier certains droits avec beIN pour diffuser, en plus de la Premier League, un peu de Liga, de Série A et de Bundesliga, mais aussi avec RMC Sport pour des résumés de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page