TV

TV : Le consultant Robert Pirès répond aux critiques

Consultant pour les chaînes Canal+ et M6, Robert Pirès n’est pas épargné par les critiques. Beaucoup de téléspectateurs jugent ses analyses trop plates et sans réel intérêt. Des commentaires que l’intéressé accepte, sans y accorder trop d’importance.

Après un match de l’équipe de France sur M6, il n’est pas rare de voir des téléspectateurs se plaindre de Robert Pirès sur les réseaux sociaux. Beaucoup ne sont pas satisfaits de ses analyses jugées trop plates et de sa discrétion à l’antenne. Il est vrai que le binôme du journaliste Xavier Domergue n’est pas du genre à s’enflammer, ni à critiquer les acteurs d’une rencontre. Un style qui ne fait pas l’unanimité. Mais de son côté, le consultant qui commente également des matchs de Premier League sur Canal+ s’en fiche royalement.

« Je suis très content parce que je suis le seul à pouvoir travailler pour deux chaînes : Canal+ pour la Premier League et M6 pour l’équipe de France, s’est réjoui Robert Pirès dans le Salon des Légendes du Phocéen. Après, attention, je sais très bien que les gens… Je ne peux pas plaire à tout le monde. Il y en a qui vont aimer, il y en a qui vont détester ce que je dis ou l’analyse que je peux apporter. Mais ça, ce n’est pas grave. J’ai été critiqué quand j’étais joueur donc je sais très bien qu’en tant que consultant je le serai aussi. »

« C’est ma mère qui m’a dit ça un jour : “Mon fils, tu ne peux pas plaire à tout le monde.” OK, très bien. J’essaye d’être bon. Il faut l’accepter, c’est ce que je fais. Aujourd’hui, je reçois des critiques, je n’ai aucun problème avec ça. Mais après, moi j’avance et je sais qu’on me fait confiance. La preuve, c’est que je continue avec ces deux chaînes-là, tout simplement, et je prends du plaisir », a relativisé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui n’a pas l’intention de changer ses habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page