TV

TV : Le foot en clair marche, Benfica – OM le prouve encore

Benfica – OM (1-1) était diffusé en clair sur la chaîne du groupe Canal +, C8, dimanche à 21h. Pour un match amical, l’audience est très correcte. 

Le groupe Canal + connaît la force de frappe de l’Olympique de Marseille. Ses supporters sont toujours au rendez-vous pour suivre leur équipe. Les deux derniers matchs de Ligue 1 de l’OM la saison dernière, contre Angers et Metz, avait déjà été diffusés en clair, sur C8. Le succès était au rendez-vous. Les deux rencontres avaient réuni chacune environ 980 000 téléspectateurs. Dimanche soir, le match amical entre Benfica et Marseille était également à suivre sur C8. La rencontre a attiré 581 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part d’audience. Le succès n’est pas énorme mais pour un match sans enjeu réel, les chiffres sont plus que corrects. 

À l’heure où certains estiment que le football attire moins, qu’il faut revoir les règles pour inciter les jeunes à plus regarder les matchs, ces audiences sont toujours des bons signaux envoyés. Au même titre que l’excellente première du multiplex Ligue 2 sur la Chaîne L’Equipe. Le football français a connu un très bon week-end. Et pourtant, les fans pourraient s’y perdre. Amazon, qui diffusera 80% des matchs de Ligue 1 la saison prochaine, n’a pas dévoilé grand-chose de son offre à part son prix (12,99€). Canal + et BeIN Sports, les deux anciens alliés, se font désormais la guerre. La situation est toujours aussi chaotique, alors que le potentiel est là.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page