TV

TV : Le golden spot rapporte gros pendant l’Euro

Ces dernières années, la publicité entre les hymnes et le coup d’envoi a fait irruption dans le paysage audiovisuel du football français autour des matchs des Bleus, et notamment lors de cet Euro 2021, où les prix montent en flèche.

Le temps où cette petite pause juste avant le match était réservée à la présentation des compositions d’équipes est révolue. Puisque maintenant, c’est la coupure publicitaire qui a pris le dessus. Mais pour éviter tout couac pendant cet Euro 2021, avec un coup d’envoi zappé par une pub, l’UEFA a imposé un spot maximale de 60 secondes. En tout cas, les chaînes détentrices des Droits TV du championnat d’Europe des Nations raffolent de cette pub autour des matchs. Un « golden spot » qui plaît aussi aux marques, comme Volkswagen sur M6 ou Winamax sur beIN Sports.

Un spot à 320 000 euros pour la finale ?

Si ce moment phare pour les annonceurs est surtout récupéré par les sponsors de la compétition, les partenaires de la France ou les sites de paris sportifs, tout cela un coût. En effet, selon Le Parisien, les 30 secondes de pub juste avant le coup d’envoi du huitième de finale entre la France et la Suisse ce lundi soir seront vendues 225 000 euros bruts par TF1. Chez beIN, un unique annonceur a récupéré tous les spots pour 600 000 euros nets. Et sur M6, un chèque de 320 000 euros pourrait être réclamé en cas de finale avec la France le 11 juillet prochain. De jolis pactoles assez rares toutefois, selon Stéphane Devergies. « Seules les grandes compétitions sportives, d’autant plus avec les Bleus, sont susceptibles de leur offrir une telle exposition au grand public », explique le directeur commercial du pôle sports et information chez TF1 Pub, qui espère que les Bleus vont aller loin dans l’Euro pour gagner le maximum d’argent et vibrer comme à la Coupe du Monde 2018.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page