TV

TV : Le gros travail de Thierry Henry pour cartonner chez Amazon

Consultant pour Prime Video cette saison, Thierry Henry plaît beaucoup aux téléspectateurs de la chaîne d’Amazon. Une récompense pour son travail réalisé en coulisse.

Pour la qualité de ses analyses, sa manière de s’exprimer, sa personnalité ou ses punchlines, Thierry Henry cartonne sur les antennes de Prime Video. Il n’est pas rare de retrouver des vidéos du consultant qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux. Une juste récompense pour l’ancien attaquant, que l’on sait grand consommateur de football. Et qui, selon le rédacteur en chef de l’émission « Dimanche Soir Football » Pierre Nigay, prépare soigneusement ses interventions.

« Contrairement à la télé britannique, notre émission passe très vite et il a dû s’adapter, a confié le journaliste à L’Equipe. Du coup, il travaille constamment la finesse de son argumentation. On s’appelle du samedi au dimanche midi, souvent on se voit même un petit moment pour donner nos ressentis, notamment sur la tactique qui a pris une part importante dans l’émission. Il me fait remonter ses envies sur le match du vendredi et du samedi, ensuite on lui monte des éléments vidéo d’une minute, une minute trente qui vont dans le sens de son argumentaire. Je lui envoie la palette sur WhatsApp, il la regarde et on en parle. Il est dans la recherche permanente de l’efficacité. »

Rien à voir avec l’image que l’on pourrait se faire d’un spécialiste de renom. « Il fait partie des consultants qui arrivent le plus tôt en studio, il parle avec tout le monde et il échange beaucoup devant les matches, a ajouté Pierre Nigay. Il est curieux de tout et ça, c’est très agréable. Quand on a préparé l’interview de Kylian Mbappé, il aurait juste pu dire : “OK les gars, on se rejoint à 11 heures au Camp des Loges”. Mais non, on l’a bossé pendant deux semaines cet entretien. Il n’arrive jamais les mains dans les poches, contrairement à d’autres consultants que j’ai connus pourtant bien moins prestigieux que lui. » D’une carrière à l’autre, Thierry Henry n’a pas perdu ce côté pointilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page