TV

TV : Le monde du foot agace aussi Ludovic Giuly

A l’image d’Eric Carrière, qui a annoncé son départ de Canal+ à la fin de la saison, le consultant Ludovic Giuly ne supporte pas certains aspects du football moderne. Notamment en cause, la difficulté pour s’entretenir avec les joueurs.

Chez les consultants en France, certains supportent mieux le monde du football que d’autres. On se souvient que Christophe Dugarry, lassé par son travail au quotidien chez RMC, avait décidé de claquer la porte en 2020. Et plus récemment, c’est Eric Carrière qui a annoncé son départ à la fin de la saison. Le spécialiste de Canal+ a notamment du mal avec l’individualisation de son sport favori. Rien à voir avec les arguments de Ludovic Giuly, lui aussi agacé par son milieu, mais plutôt à cause de la protection autour des joueurs qui les rend inaccessibles.

« Si je pense aussi à partir ? C’est compliqué. Dans ce qu’on vivait nous, on était vraiment plus proches des gens, des supporters, des anciens joueurs, … Aujourd’hui, si tu veux aller dans un vestiaire, il faut que tu sois blanc comme neige, que tu demandes à dix personnes si tu peux saluer les gens… C’est un vrai bordel, s’est plaint le consultant de Prime Video dans le magazine Onze Mondial. Il y a trop de barrières. Puis on met trop les joueurs dans une bulle. Déjà qu’on était dans une bulle à mon époque, mais alors eux le sont encore plus ! C’est quelque chose qui me rend fou, parce que je suis entier, je suis humain. »

« Si je veux parler à quelqu’un, je parle à quelqu’un. Je ne vais pas demander l’autorisation à un tel ou un tel, a poursuivi Ludovic Giuly, également déçu par le manque de solidarité alors qu’il tente de débuter une carrière d’entraîneur. Moi qui avais l’envie d’entraîner et qui ai toujours cette envie, on ne m’a pas tendu la main. J’ai l’impression que quand tu es ancien joueur, on te fait comprendre qu’il faut descendre et commencer d’en bas. Ce que je peux comprendre ! Je n’ai pas la prétention d’être meilleur qu’un tel ou un tel. Mais je possède une base qui permet d’entraîner au moins à un certain niveau. » A un moment donné, celui qui intervient également sur RMC pourrait lui aussi tout plaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page