TV

TV : Le prix d’Amazon, une première estimation donnée

Nouveau diffuseur de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons, Amazon devrait proposer un tarif raisonnable à ses abonnés. Selon l’économiste Pierre Rondeau, le prix ne dépassera pas les 10 euros par mois.

Détenteur des droits de 80 % des matchs de Ligue 1, Amazon va devenir un acteur quasi incontournable pour les plus fidèles amateurs du championnat français. Mais les téléspectateurs, lassés de devoir accumuler les abonnements, s’interrogent forcément sur le prix de cette nouvelle facture à venir. Il est vrai que le prochain diffuseur n’a toujours pas communiqué sur son tarif. Ce silence cacherait-il une mauvaise surprise ? Non, répond Pierre Rondeau, qui annonce un prix raisonnable.

« Le raisonnement d’Amazon, c’est capter un flux d’utilisateurs d’Amazon Prime pour les amener vers le site d’e-commerce, vers le streaming vidéo, vers le cloud, a expliqué l’économiste sur RMC. C’était la logique des opérateurs télécom sauf qu’eux, en plus, ils ont la densité financière d’Amazon qui a fait 21 milliards de dollars de bénéficie en 2020. C’est une valorisation boursière de 1 650 milliards de dollars à la bourse de New York. Donc s’il y a des pertes en France parce qu’ils offrent l’abonnement à 10 ou 12 euros par mois, et qu’il n’y a qu’un million d’abonnés à la chaîne Ligue 1, ça ne sera pas la fin du monde pour eux. »

9,90 € par mois au maximum

« Parce qu’ils auront un million de personnes de plus qui iront sur Amazon Prime, sur la boutique d’e-commerce et sur le cloud. Et s’il y a des pertes en France, elles seront compensées par les gains ailleurs, a ajouté le spécialiste. Rappelons qu’Amazon ne va débourser que 250 millions d’euros pour la Ligue 1. A partir de là, le prix qu’il va demander aux consommateurs, à mon sens, n’ira pas au-delà de 9,90 euros par mois. Je vous le dis à 99 %, il y aura une augmentation. Ce sera un abonnement à Amazon Prime qui coûte déjà 5,90 euros par mois, plus l’abonnement à la chaîne Ligue 1 à 2 euros par mois par exemple. » Il s’agirait d’un tarif plutôt abordable.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page