TV

TV : Le PSG et l’OM font grimper ses audiences, Olivier Ménard a une théorie

Ce lundi soir à partir de 19h45, L’Equipe du Soir va célébrer sa 3000e émission. L’occasion pour Olivier Ménard de balancer un peu sur les coulisses de l’émission.

L’Equipe du Soir est devenue au fil des années une émission référence pour les fans de football. Olivier Ménard est à la présentation de l’EDS depuis sa création en septembre 2008 et a eu le temps d’analyser au fil du temps ce qui marchait ou non comme débats. De manière peu étonnante, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille font régulièrement grimper (ou chuter) les audiences. Mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Lors d’une interview postée sur le compte Twitter de L’Equipe du Soir, Olivier Ménard a en effet donné sa théorie sur le sujet. “Quand le PSG joue sur des grands matchs, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ça fait de l’audience. S’ils gagnent c’est très bien et les supporters du PSG sont contents. Et quand ils perdent, là il y a les anti-PSG. C’est un club clivant. L’Olympique de Marseille, ce n’est pas du tout ça. Si l’OM gagne, les fans sont contents mais quand ils perdent, les fans sont déprimés et quittent le poste de télévision. C’est ce que je constate quand l’OM joue. Ce sont des passionnés et ils ne veulent pas qu’on leur explique que leur équipe a perdu. C’est comme ça tu ne le maitrises pas et c’est leur manière de vivre avec leur club”, a notamment indiqué Olivier Ménard, qui devrait en faire réagir certains après cette sortie pleine d’honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page