TV

TV : Les abonnés sont en colère, Canal et BeIN peuvent trembler

La crise sanitaire actuelle touche l’ensemble des peuples. Victime collatérale, le football n’est pas certain de pouvoir reprendre cette saison.

Les fans de football le savent, la situation se tend un peu plus de jour en jour. Si l’UEFA milite pour finir les championnats, ce n’est pas le même son de cloche chez tous les clubs, voire gouvernements. Au Pays-Bas, la décision d’arrêter la saison a déjà été prise. En France, la question est toujours sur toutes les lèvres. Une situation qui met à mal les principaux diffuseurs du championnat de France, dont BeIn Sports et Canal+. Les abonnés commenceraient d’ailleurs à perdre patience, eux qui payent pour un service absent.

“Les chaînes n’ont pas pris les devants en proposant une offre commerciale”

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, Patrick Mercier, président d’une association de défense des consommateurs, fait état de la situation. “Si tout le monde se désabonne, une entreprise périclite. Mais les chaînes n’ont pas pris les devants en proposant une offre commerciale, et ce n’est pas normal”. A noter que le magazine Que Choisir a également donné sa vision des choses : “La loi est très claire : s’il est évident qu’un professionnel ne peut pas exécuter son obligation, ça suspend mon obligation de payer”. Le constat est donc assez terrible pour toutes les parties et les solutions vont devoir être vite trouvées afin d’éviter une crise sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page