TV

TV : Les audiences du CFC s’écroulent, ça fait mal

Canal+ doit faire avec la concurrence notable de Prime Video depuis cette saison. Résultat, le Canal Football Club ne peut plus montrer d’images en clair du championnat de France de Ligue 1.

Depuis pas mal d’années maintenant, les fans de football avaient pris l’habitude de regarder le Canal Football Club les dimanches soir. Mais ces derniers mois, pas mal de changements ont eu lieu pour l’émission phare. En effet, Pierre Ménès a d’abord quitté le navire suite au bad buzz dans lequel le consultant était après le reportage de Marie Portolano, ‘Je ne suis pas une salope, je suis journaliste’. Ensuite, Amazon a raflé 80% des droits de la Ligue 1, ne laissant que des miettes à la chaine cryptée. Enfin, la Ligue de Football Professionnel refuserait à Canal+ le droit de diffuser en clair les images du championnat dans le Canal Football Club. Autant de raisons qui poussent manifestement les téléspectateurs à déserter l’émission du groupe Canal.

Des audiences à la baisse depuis quelques semaines

Ce dimanche 31 octobre, selon les chiffres de Médiamétrie, le Canal Football Club, présenté dimanche soir par Clément Gacheny, a été regardé par 411.000 téléspectateurs, soit 2,2% de part d’audience. Il s’agit des plus mauvais résultats réalisés par l’émission depuis le début de l’actuelle saison. Selon Foot01, quand Canal+ avait repris les droits de la Ligue 1 à Mediapro, les audiences étaient en moyenne d’1 million de téléspectateurs. Une chute vertigineuse donc pour Canal+, qui tentera de se consoler cette semaine avec ses émissions consacrées à la Ligue des champions. Pour rappel, le PSG ira défier Leipzig pendant que le LOSC se déplacera de son côté sur la pelouse de Séville. Plus le droit à l’erreur pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, sous peine de dire adieu au rêve d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page