TV

TV : Les diffuseurs mettent les joueurs en danger, l’OL enrage !

Ce week-end, la Coupe de France reprend ses droits avec quelques belles affiches au programme dont un alléchant Nantes-Lyon, diffusé samedi en prime time par Eurosport.

Une programmation qui interroge du côté de l’Olympique Lyonnais, où l’on estime que le bon sens n’a pas véritablement primé dans les bureaux d’Eurosport en choisissant cet horaire pour le match des Gones. Et pour preuve, Rudi Garcia a pesté en conférence de presse, expliquant qu’il était anormal de voir une équipe comme l’OL, qui disputera la semaine suivante les demi-finales de la Coupe de la Ligue, jouer aussi tard en Coupe de France. D’autant qu’en parallèle, une équipe comme l’OM, qui ne jouera pas la semaine suivante, a été programmée au vendredi soir.

Jouer le samedi puis le mardi, Rudi Garcia peste

« Excusez-moi de m’étonner de la programmation de ce match à Nantes quand on voit que des équipes jouent plus tôt alors qu’elles n’évolueront pas en semaine en Coupe de la Ligue. Je veux bien qu’il y ait des impératifs de télévision que je respecte mais encore une fois, pour l’intégrité physique des joueurs et la qualité du spectacle trois jours après, ce n’est pas la même chose, c’est aussi simple que cela. Nous jouerons à Nantes pour nous qualifier. Nous savons que ce sera difficile car c’est une équipe bien classée en championnat (4e de Ligue 1) et qu’elle est difficile à manœuvrer. Nous espérons ne pas aller jusqu’à la prolongation car nous jouerons malheureusement trois jours après et non pas quatre » a pesté Rudi Garcia, toujours spécialiste des plaintes envers le calendrier…

Bouton retour en haut de la page
Fermer