Equipe de FrancePresseTV

TV : Les millions d’euros pleuvent à TF1, merci le foot féminin !

A la surprise générale, la Coupe du monde féminine a battu de manière incroyable des records d’audience sur TF1 cet été.

Qu’il s’agisse des matchs de l’Equipe de France ou non, la première chaîne a réalisé de grosses audiences, allant de 6 à 10 millions de téléspectateurs selon les affiches. Bien évidemment, TF1 s’en est frotté les mains avec des revenus publicitaires considérables. Et ce vendredi, Kantar dévoile le bilan publicitaire avec la somme totale ramassée par le groupe TF1 grâce aux publicités avant et à la mi-temps des matchs de la Coupe du monde féminine.

33,4 ME pour TF1 grâce au Mondial féminin

Au total, TF1 a tout simplement récolté 33,4 millions d’euros bruts autour de la compétition, grâce à 209 annonceurs et 1305 spots publicitaires. L’affiche ayant permis à TF1 de gagner le plus d’argent est le choc des 8es de finale entre la France et le Brésil (5,3 millions d’euros pour cette seule affiche). Au niveau des marques, ce sont évidemment les mastodontes qui ont investi en masse afin d’être visible aux heures de grand trafic puisque Renault (1,7 ME), Volkswagen (1,4 ME) et Orange (1,3 ME) sont les trois annonceurs ayant été le plus actifs durant la compétition.

Bouton retour en haut de la page
Fermer