TV

TV : LFP et Canal+, les discussions démarrent annonce Momo Bouhafsi

Mediapro est actuellement en conflit avec la Ligue de Football Professionnel pour un défaut de paiement. Une situation qui pourrait profiter à Canal+.

Les fans de football ont de quoi être perdus en ce début de saison. Cette année, Mediapro est le principal diffuseur des droits de la Ligue 1. Mais la société sino-espagnole n’a pas réglé le montant des droits télévisuels d’octobre à la Ligue de Football Professionnel et a même demandé une renégociations de ces derniers. Un comportement qui pose question et qui commence même à agacer les présidents de Ligue 1, qui souhaiteraient même que Canal+ reprenne l’affaire en main. Ce mercredi, Mohamed Bouhafsi, via RMC, annonce que la chaine cryptée et la LFP ont ouvert les négociations.

Canal+ prêt à devance Mediapro

Le journaliste indique en effet que “les discussions se sont accélérées entre la LFP et le diffuseur historique Canal Plus. Les deux parties échangent depuis plusieurs jours afin d’envisager une reprise en partie ou totale des droits.” RMC ajoute que la Ligue de Football Professionnel aimerait que ces négociations aboutissent à un accord rapide pour permettre le bon versement des droits du mois de décembre. Reste à savoir ce que Canal+ voudra récupérer, soit la totalité des droits ou seulement une partie. On devrait rapidement en savoir plus. En attendant, les abonnés doivent prendre leur mal en patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page