TV

TV : M6 zappe Denis Balbir, son remplaçant trouvé chez beIN Sports

Alors que le football français et sa Ligue 1 sont à l’arrêt depuis le mois de mars dernier, le mercato se poursuit dans les médias sportifs.

En début de semaine, le groupe Mediapro et sa future chaîne Téléfoot ont validé leur première recrue officielle en vue de la saison prochaine, avec l’arrivée de Thibault Le Rol en provenance de beIN Sports. Si le futur diffuseur du football français s’apprête à annoncer une flopée de nouvelles recrues au cours des prochains jours, les autres médias sont aussi actifs sur le marché des transferts. En effet, L’Equipe nous apprend qu’un changement majeur va avoir lieu sur M6 à la rentrée prochaine, puisque Denis Balbir va faire ses valises. En fin de contrat, le commentateur des matchs de l’équipe de France depuis 2012 et également animateur de l’émission « On refait le match » sur RTL ne sera pas conservé. Et le nom de son remplaçant est déjà connu, vu que l’heureux élu sera Xavier Domergue.

Xavier Domergue va remplacer Denis Balbir sur M6

Commentateur sur beIN Sports depuis huit saisons maintenant, le journaliste changera donc de crèmerie en 2020. Sur la Six, il sera aux commentaires des Bleus, et notamment lors de l’Euro 2021. Il devrait aussi intervenir sur W9, pour les matchs de l’équipe de France féminine, puis sur les rencontres de l’Europa League à partir de l’exercice 2021-2022. Reste à savoir qui sera son binôme, puisque le consultant Jean-Marc Ferreri, en fin de contrat comme Balbir, « pourrait lui aussi être remplacé ». Concernant « On refait le match », Balbir sera remplacé à la présentation par Christian Ollivier, le patron des sports de RTL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer