TV

TV : Malgré le coronavirus, Mediapro débarque en juillet

Dans quelques mois, le paysage audiovisuel du football français va complètement changer. Puisqu’aux côtés de Canal+, c’est Mediapro qui prendra une place centrale.

À partir de la saison 2020-2021, et ce jusqu’en 2024, Mediapro sera le grand diffuseur du football français. Avec ses huit matchs par journée en Ligue 1 et en Ligue 2, diffusés en l’échange d’un chèque annuel de plus de 800 millions d’euros, le groupe audiovisuel espagnol va donc reléguer beIN Sports et Canal+ au second plan. En attendant l’été prochain, et le lancement officiel de Mediapro France, la nouvelle équipe dirigée par Julien Bergeaud continue de plancher sur leur future chaîne. Et malgré le retard que le championnat de France va prendre cette saison, à cause de la suspension des matchs en raison de la pandémie de coronavirus, Mediapro n’envisage pas encore de reporter son grand départ. C’est en tout cas ce que confie Sacha Nokovitch.

Un lancement en juillet

« Après la nomination de Jean-Michel Roussier, le 4 mars, au poste de directeur conseil délégué sur l’antenne et les programmes, Mediapro continue de préparer le lancement de sa chaîne. La date des grands débuts du futur diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 est pour l’instant toujours prévue en juillet. Elle devrait se caler, à quelques jours près, sur la date de reprise de la Ligue 2 programmée pour le moment le 25 juillet. En pleine pandémie de coronavirus, la branche française de Mediapro continue de travailler en télétravail et son directeur général, Julien Bergeaud, a maintenu ses rendez-vous. Ces derniers se dérouleront simplement en visioconférence. En parallèle de la construction de la chaîne, le gros enjeu reste de parvenir à ficeler des accords de distribution avec les opérateurs. Aujourd’hui, aucun n’a été officialisé par le groupe audiovisuel espagnol », a écrit le journaliste de L’Équipe, qui avoue donc que Mediapro France est sur la bonne voie. De quoi rassurer certains présidents de L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page