TV

TV : Marie Portolano regrette une chose pour Pierre Ménès

Marie Portolano sera présente du côté du groupe M6 pour couvrir le prochain Euro de football. La journaliste a beaucoup fait parler d’elle dans l’affaire Pierre Ménès.

Il y a quelques semaines, Marie Portolano était à la tête d’un documentaire intitulé ‘Je ne suis pas une salope, je suis journaliste’. Dans ce dernier, des témoignages de femmes du monde du journalisme de sport qui déploraient le comportement de certains hommes du milieu. Parmi eux, Pierre Ménès. Le consultant phare du Canal Football, dont le passage a été coupé par Canal+, a ensuite fait un bad buzz retentissant qui l’a conduit à se retirer de la chaine cryptée jusqu’à nouvel ordre. De son côté, Marie Portolano a quitté Canal+ pour M6.

“Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise”

Lors d’un entretien accordé à TV Magazine, la journaliste en a dit plus sur le poids qu’avait eu son documentaire. “Honnêtement, je n’ai pas compris (sur les scènes coupées par Canal+), mais je l’ai fait parce que, pour moi, la parole de ces femmes était plus importante que tout le reste. S’il fallait enlever certaines scènes pour que ce film existe, j’étais d’accord. Ce qui m’a dérangée, c’est que seules celles qui étaient incriminantes pour Pierre ont été montrées. Or, il y avait aussi des moments où nous avons un rapport très ludique durant lesquels il me demande : « Explique-moi pourquoi on ne peut plus dire que vous êtes belles » et je lui explique comment il faut le dire. Je suis contre la chasse à l’homme ! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d’évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n’ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise. J’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice et je pense avoir participé à la libération de la parole. Grâce à mon travail, certaines choses vont peut-être changer et j’en suis fière”, a notamment indiqué Marie Portolano, qui tentera de faire vibrer les fans lors du prochain Euro sur l’antenne de M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page