TV

TV : Mediapro aura la peau d’une chaîne de foot, c’est inévitable

A compter du mois d’août, le groupe Mediapro va débarquer en force dans le paysage footballistique français.

Avec huit matchs de Ligue 1 par journée, la chaîne Téléfoot risque de rapidement devenir incontournable pour les fans de football français, en dépit de son prix jugé excessif. Selon le journaliste Sacha Nokovitch, spécialiste des médias pour le journal L’Equipe, il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la venue du groupe sino-espagnol sur le marché français condamne automatiquement une autre chaîne de sport. RMC Sport et BeInSports sont donc en grand danger, à l’heure où les fans de football n’envisagent pas dans leur majorité de souscrire à 100 % des abonnements nécessaires afin de voir la totalité du football.

Trop d’abonnements pour voir 100 % du sport

« Et si c’était l’abonnement de trop ? Le fan va devoir faire des choix alors que quatre chaînes payantes se partagent déjà le gâteau (Canal+, beIN Sports, Eurosport et RMC Sport). Toutes y survivront-elles ? Entre la course aux droits ultra-premium (Ligue 1, Ligue des champions, Top 14, Formule 1) déclencheurs d’abonnements et la montée incessante du piratage, certains réduisent déjà la voilure : beIN en ciblant ses investissements, RMC Sport en préparant un retrait progressif. En attendant, le piratage progresse et les outils juridiques pour accélérer la fermeture des sites de streaming illégal et lutter contre l’IPTV tardent à être mis en place. Avec la perspective d’une grave crise économique consécutive à la crise sanitaire, les consommateurs s’agacent et l’absence des gestes commerciaux de masse pendant le confinement n’a rien arrangé » explique le journaliste, pour qui une ou deux chaînes pourraient donc faire les frais de la venue de la chaîne Téléfoot sur le marché. Reste à voir qui sera le grand perdant de l’été en France au niveau audiovisuel…

Un commentaire

  1. Le problème c’est que seule Mediapro est une chaine de foot. les autres, même diffusant beaucoup de foot, sont multi sport.
    Autrement dit si une des autres chaines de sport disparait, ce sont les téléspectateurs “hors foot” les perdants, car le sport diffusé sur la “perdante” ne pourra pas se retrouver intégralement sur les autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer