TV

TV : Mediapro dévoile le logo de sa chaîne Téléfoot

Après avoir validé ses premières recrues officielles, le groupe Mediapro et sa chaîne Téléfoot continuent d’avancer en vue de la reprise de la Ligue 1 en août.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. La semaine dernière, Mediapro a acté les arrivées de Thibault Le Rol, Smaïl Bouabdellah et Pierre Nigay, trois journalistes qui auront un rôle central autour des terrains de Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021. Suite à cette première avancée sur le fond, la future chaîne du football français a franchi une nouvelle étape sur la forme. Puisque selon L’Equipe, Téléfoot a d’ores et déjà finalisé son logo. Celui-ci, siglé avec les initiales « TF » entourées d’un hexagone, est noir, gris et doré. Même si Mediapro proposera d’autres coloris, le logo sera toujours suivi d’un slogan très simple : « Téléfoot la chaîne du foot ». Désormais, l’identité visuelle de la chaîne est donc connue.

Mediapro a trouvé ses locaux à Paris

Reste à savoir la date précise de son lancement, qui interviendra probablement à la mi-août, avant la reprise de la L1 et de la L2. Même si le groupe sino-espagnol a déjà fait quelques annonces importantes en juin, et notamment sur le partenariat avec TF1, le média dirigé par Julien Bergeaud et Jean-Michel Roussier doit encore dévoiler ses accords de distribution ou sa grille de programmes. En attendant, les futurs visages de Téléfoot s’installeront tous au Parc des portes de Paris d’Icade, entre la porte de la Chapelle et la porte d’Aubervilliers, dans un peu plus d’un mois. Et cette nouvelle aventure sera alors partie pour quatre ans minimum !

Bouton retour en haut de la page
Fermer