TV

TV : Mediapro dit adieu à la Ligue 1 !

Comme pressenti depuis quelques jours, la Ligue de Football Professionnel et Mediapro, grâce à l’aide du conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre, ont trouvé un accord pour rompre leur contrat. Le diffuseur devrait céder ses droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

La fin du feuilleton se rapproche. En désaccord depuis des mois, la Ligue de Football Professionnel et Mediapro ont apparemment trouvé un terrain d’entente. Ce n’était pourtant pas gagné il y a encore quelques jours, lorsque le groupe sino-espagnol souhaitait réduire le montant de ses droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2 (830 millions d’euros par an). Alors que l’instance refusait catégoriquement.

Il fallait pourtant trouver un accord dans la mesure où le diffuseur, protégé par le tribunal de commerce de Nanterre, n’a pas payé les deux derniers versements (172 M€ et 152 M€). C’est pourquoi le conciliateur désigné par la justice Marc Sénéchal a conseillé à la Ligue d’accepter la proposition de Mediapro, à savoir une rupture de leur contrat avec la garantie de ne lancer aucune poursuite pour les sommes dues. Résultat, il semble que cette solution ait été validée puisque L’Equipe annonce une séparation entre les deux parties !

Mediapro vers une dernière journée

Une réunion a eu lieu ce vendredi matin dans les locaux de Téléfoot, dont le directeur général Julien Bergeaud aurait annoncé un accord avec la LFP ainsi que l’arrêt de la chaîne, sans donner de date précise. A priori, Téléfoot devrait bien diffuser la 14e journée de L1 qui débute ce vendredi soir. Mais il se pourrait bien que Canal+ et beIN Sports prennent le relais par la suite. L’organisation présidée par Vincent Labrune, qui tient un conseil d’administration ce vendredi matin, ne devrait pas tarder à communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page