TV

TV : Mediapro et SFR officialisent deux accords pour Téléfoot

Alors que le lancement de la nouvelle chaîne Téléfoot de Mediapro est prévu courant août, soit avant la reprise de la Ligue 1, les officialisations tombent autour du groupe audiovisuel sino-espagnol.

Les clubs français commençaient à s’impatienter. Après l’officialisation de la collaboration entre Mediapro et TF1 pour la chaîne Téléfoot en juin, aucune annonce supplémentaire n’avait été donnée par le média de Jaume Roures. Mais en cette fin juillet, les premières nouvelles arrivent. En plus de l’arrivée officielle de plusieurs journalistes, Mediapro France a effectivement signé un premier accord de distribution avec un acteur de l’internet. Puisque ce lundi, le Groupe Altice a confirmé avoir conclu deux contrats avec la chaîne Téléfoot.

25,90 euros par mois pour Téléfoot et RMC Sport !

Le premier concerne la diffusion de la nouvelle chaîne du football français sur la box SFR. Ainsi, à partir du 20 août prochain, l’opérateur proposera à ses clients l’accès à Téléfoot sur la période 2020-2024. Pour cela, deux offres seront disponibles : une au prix de 25,90 euros par mois avec un engagement d’un an, et une autre à 29,90 euros par mois sans engagement. Un montant avec lequel l’abonné aura droit à Téléfoot et à la chaîne RMC Sport. Car dans le second contrat signé entre les diffuseurs, Mediapro a récupéré le co-diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League la saison prochaine. Autant dire qu’avec ce nouvel abonnement couplé, le téléspectateur pourra notamment regarder la Ligue 1, la Ligue 2 (huit matchs par journée) sur Téléfoot, les Coupes d’Europe sur Téléfoot ou RMC Sport et la Premier League sur RMC Sport.

Mediapro et son milliard d’euros de Droits TV

Un deal gagnant-gagnant, surtout pour le Groupe Altice, qui va récupérer 175 millions d’euros dans l’opération pour la prise en charge de la moitié de la facture donnée à l’UEFA pour la C1 et la C3. Concernant Mediapro France, la facture finale sera donc salée avec plus d’un milliard d’euros de Droits TV à payer lors de l’exercice 2020-2021. Maintenant, et dans l’objectif de récupérer un maximum d’abonnés, Mediapro cherche à conclure de nouveaux accords de distribution avec les autres opérateurs télécoms, comme Bouygues Telecom, Orange ou Free, selon L’Equipe. Ce qui montre que la chaîne Téléfoot est désormais sur de bons rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer