TV

TV : Mediapro et Téléfoot connaissent leur première recrue officielle

Alors que la Ligue 1 est encore et toujours sur pause, et ce jusqu’au mois d’août prochain, Mediapro France et sa future chaîne Téléfoot préparent leur rentrée.

Dans deux mois, le groupe sino-espagnol occupera une place centrale dans le football français. Car si Canal+ diffusera deux matchs par journée en Ligue 1, et deux rencontres de Ligue 2 pour beIN Sports, Mediapro France deviendra le diffuseur principal des championnats de France, avec 16 matchs par week-end de foot. Pour assurer la meilleure couverture de toutes ces rencontres sur la période 2020-2024, la future chaîne Téléfoot doit donc se construire une solide rédaction, composée de commentateurs, de consultants ou de journalistes. Un recrutement que Jaume Roures, le grand patron de Mediapro, a confié à Julien Bergeaud, le DG de Mediapro France, et Jean-Michel Roussier, le directeur délégué sur l’antenne et les programmes. Si de nombreuses rumeurs ont circulé dans la presse ces dernières semaines, le nom de la première recrue de la future chaîne du football français est tombé ce lundi soir.

Thibault Le Rol première recrue officielle de Mediapro

Puisque sur Twitter, Thibault Le Rol, annoncé dans le viseur de Mediapro depuis le mois de mai dernier, a confirmé son départ de beIN Sports et son arrivée sur Téléfoot. « Une formidable aventure de huit années s’achève aujourd’hui. Un quart de ma vie ! La matinale week-end, le tennis, REC et enfin Omar C’est Foot. Merci pour tout beIN Sports France. Un nouveau challenge passionnant m’attend : Téléfoot, Mediapro France. Rendez-vous en août… », a lancé Le Rol. Dans les jours qui arrivent, il devrait être suivi par d’autres personnages médiatiques, comme Pierre Nigay (La Chaîne L’Equipe), Smaïl Bouabdellah, Anne-Laure Bonnet (beIN Sports), Marina Lorenzo (Canal+) ou Saber Desfarges (RMC). En outre, Téléfoot pourrait profiter des plans sociaux organisés actuellement à RMC Sport ou à beIN pour compléter sa future rédaction, qui, à première vue, s’annonce jeune et talentueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer